Quel intérêt de se procurer d’un ensemble sommier-matelas

changer de sommier

Le choix d’un bon matelas n’est pas évident et pourtant, il reste un critère de confort essentiel de son lit. Or, un matelas est indissociable à un sommier et acheter un ensemble sommier-matelas procure de nombreux avantages. Faisons le point sur ce sujet.

Ensemble sommier-matelas pour plus de confort

Il est difficile d’obtenir une combinaison parfaite entre sommier et matelas. Pourtant, ce sont deux choses qui vont de pair dans le choix de sa literie. Acheter un sommier en même temps que son matelas permet d’avoir du confort, plus précisément, de doubler le confort de son lit.

D’ailleurs, si un matelas est de mauvaise qualité ou bien, se dégrade rapidement, la cause vient en grande partie du sommier. Il s’agit d’un amortisseur sur lequel le matelas est placé. Ainsi, un mauvais sommier peut réduire la durée de vie du matelas ainsi que le confort.

Par conséquent, le maintien de la colonne vertébrale ne sera pas assuré. Mais pour garantir un excellent confort ainsi qu’un sommeil réparateur, il faut alors privilégier un Ensemble matelas + sommier. Ces deux équipements existent en différents modèles mais quand on parle d’un ensemble matelas/sommier, il est important d’acheter la bonne association.

Bien associer matelas et sommier

Une bonne combinaison entre matelas et sommier permet de trouver l’équilibre entre les deux et ainsi, d’assurer une bonne répartition des pressions du corps. Aussi, il est évident de bien associer les équipements en tenant compte de quelques facteurs tels que la dimension entre les deux qui doit être égale.

De même, il existe bien des matelas qui ne doivent pas être associés à un sommier comme le matelas en latex et le sommier à lattes sans suspension. Il en est de même pour le sommier de relaxation et un matelas à ressorts. Ainsi, l’achat d’un ensemble matelas-sommier pourrait alors lui simplifier la vie car les marques ont déjà pensé à tout pour que ces deux éléments soient à la mesure des attentes.

D’autre part, ce choix parait aussi évident quand on ignore l’accord parfait entre les deux. Mais en général, on peut citer différentes associations comme un sommier tapissier avec un matelas à ressorts, un matelas en mousse avec un sommier à plots, un sommier de relaxation avec un matelas en latex et le matelas à ressorts avec un matelas en latex.

Faire des économies avec un ensemble matelas-sommier

Un dernier détail et non des moindres, un ensemble matelas-sommier présente l’avantage d’être moins cher et ce, contrairement à ce que l’on pense. En effet, avec un matelas associé à un sommier, non seulement, on obtient l’accord parfait entre deux éléments essentiels de son lit mais on réalise aussi des économies.

Plutôt que d’acheter un sommier d’un côté et un matelas d’un autre, on pourra alors obtenir les deux en même temps pour le prix d’un. Raison de plus pour bien choisir la combinaison parfaite. Enfin, il convient de préciser que le choix dépend du confort de couchage recherché. On peut donc choisir un ensemble matelas-sommier pour avoir plus de fermeté, pour avoir une liberté de mouvement ou bien plus de souplesse.

Facebook Comments