Avec la multiplication des entreprises de couverture dans la commune d’Asnières-sur-Seine, il n’est pas évident de trouver le bon professionnel pour votre projet. Certains critères sont à prendre en compte et quelques conseils à suivre.
Table of Contents
Déterminer ses besoins en couverture de toitures
Un couvreur à asnières-sur-Seine peut se charger de différents travaux depuis la pose à la rénovation et à l’entretien des toitures. Il sait poser des couvertures en différents matériaux, installer des accessoires spécifiques à la toiture, rénover la charpente, réparer, etc. La première étape est de déterminer vos besoins et exigences : type de travaux, matériaux à utiliser, couleurs, design et budget. Tous les couvreurs ne proposent pas forcément tous ces services et ces options.
Chercher un couvreur à Asnières-sur-Seine adapté
Maintenant que vos critères sont précisés, il est temps de rechercher votre entreprise de couverture à Asnières-sur-Seine. Ce n’est pas la zone la plus dynamique de l’Île-de-France, mais vous trouverez facilement plus d’une dizaine de couvreurs dans le département des Hauts-de-Seine. Effectuez une recherche sur internet, comparez les offres et sélectionnez les prestataires qui correspondent le mieux à vos besoins.
Vérifier le sérieux de l’entreprise de couverture
Il y a plusieurs éléments à vérifier dans une société avant de faire appel à ses services. Commencez par la légitimé de l’entreprise de couverture à Asnières-sur-Seine et son sérieux. Un numéro Siren ou Siret ainsi qu’une copie de l’assurance responsabilité civile sont indispensables pour garantir que tout est légal et pour avoir une idée de la santé de l’entreprise. Les labels et certifications sont également de bons signes. Citons les certificats Qualibat Toiture, RGE Toiture et BP, le label éco artisan de la CAPEB et la qualification ENR.
Vérifier les compétences et l’expertise du couvreur
Les travaux de couverture nécessitent des compétences spécifiques qu’il est possible d’acquérir grâce à la formation puis l’expérience professionnelle. Les personnes intéressées commencent souvent avec un BAC option Brevet Professionnel (BP) étanchéité du bâtiment et des travaux, BP de couvreur ou Bac pro intervention sur le patrimoine bâti. Il est possible d’obtenir le BTS pour les mêmes spécialités, un certificat de qualification professionnelle CQP ou un certificat d’aptitude professionnelle CAP couvreur, étancheur du BTP ou MC zinguerie.
Consulter les avis des clients et les travaux réalisés
Les commentaires des clients sont parfois accessibles sur le site du prestataire, mais vous pouvez aussi consulter des forums, guides ou comparateurs qui s’intéressent à la couverture des toitures. N’hésitez pas aussi à demander un portfolio à un couvreur à Asnières-sur-Seine avant de faire appel à ses services. Consulter ses travaux réalisés vous donnera une idée de la qualité de ses prestations.
Exiger des garanties sur les travaux de couverture
Enfin, il est important de bénéficier de garanties suffisantes lorsque vous réalisez des travaux de toiture chez vous. En plus de souscrire une assurance responsabilité professionnelle, une entreprise de couverture des toitures doit proposer des garanties multiples. Citons la garantie biennale pour protéger vos biens en cas d’accident, la garantie de livraison valable pendant 1 an en cas de malfaçons et la garantie de parfait achèvement.
Afin de choisir le couvreur de toitures à Asnières-sur-Seine, vous devez obtenir des devis, comparer les offres, demander autour de vous (bouche-à-oreille) et poser toutes vos questions aux prestataires sollicités.