Envie d’aménager votre cuisine? Nos conseils

astuces pour bien aménager votre cuisine

La cuisine est une partie de votre maison qui est utilisée plus souvent que la plupart des autres zones. Il va donc de soi que si votre cuisine était plus organisée et simple à utiliser, votre vie serait plus facile. Pour vous aider à organiser votre cuisine et faciliter la vie de votre famille en ce qui concerne la préparation des repas, voici quelques conseils.

Désencombrez les armoires

Sortez tout de chaque armoire et jetez les objets qui ne sont pas fréquemment utilisés, les objets en double, les objets cassés ou les objets que vous avez oubliés. Faites cela avec chaque armoire et tiroir, en mettant en place des zones séparées sur le sol pour chaque groupe. Soyez impitoyable. La plupart des cuisines manquent d’espace de stockage, le but est donc de n’avoir que des choses que vous aimez et utilisez comme le gaufrier professionnel  et les autres appareils électroménagers.

Utilisez des conteneurs pour rationaliser l’intérieur de vos armoires. Regroupez des choses comme des paquets de mélanges de sauce, des mélanges de sauce, des paquets de céréales chaudes et des enveloppes de cacao chaud, puis placez-les dans de petits récipients en plastique pour éviter qu’ils ne soient éparpillés partout dans l’armoire.

Regrouper des éléments similaires

Une fois que vos armoires sont vides, pensez à ce qui vous convient le mieux en termes de regroupement des éléments. Triez tous vos articles de cuisson et empilez-les ensemble. Triez vos appareils électroménagers comme le gaufrier professionnel et regroupez-les ensemble. Regroupez les plats, la verrerie, les articles de vacances ou autres articles de saison qui ne sont utilisés qu’une ou deux fois par an, ainsi que les pièces de réception ou de service spéciales qui ne sont utilisées qu’occasionnellement.

Jetez les contenants sans couvercle et rangez les contenants en plastique restants avec les couvercles dessus ou rangez les couvercles dans un autre contenant plus grand pour qu’ils restent tous ensemble. Faites de même avec les couvercles de vos casseroles et poêles. Une grande boîte en plastique transparent les gardera bien ensemble et sur leurs côtés.

Organiser les armoires

Maintenant que vous avez des groupes disposés sur le sol, décidez où chaque élément doit être stocké. Les pièces de cuisson et le gaufrier professionnel doivent être conservés à proximité de l’endroit où vous préparez les aliments. Les ustensiles doivent également se trouver dans le tiroir le plus proche de la zone de préparation. La verrerie pourrait être mieux près de l’évier ou du réfrigérateur. Préparez une station de café ou de thé qui comprend du sucre, des tasses et des filtres, et placez-la près de la source d’eau, si possible. De cette façon, vous évitez d’aller et venir dans la cuisine pour les choses dont vous avez besoin juste pour préparer votre boisson du matin.

Placez des crochets sous les armoires pour maintenir les tasses au-dessus du comptoir ou suspendez un support à verres à pied au même endroit pour les verres à vin. Cela libèrera un espace considérable dans l’armoire. Vous pouvez également accrocher des crochets adhésifs à l’intérieur des portes d’armoires ou des portes de garde-manger pour contenir des outils tels que des tasses à mesurer, des gants de cuisine ou d’autres gadgets de cuisine. Pensez à utiliser un espace mural ou un support de plafond pour suspendre des casseroles et des poêles.