Si votre toit a l’air un peu moins usé, vous avez probablement déjà décidé qu’il était temps de le remplacer. Le plus important dans votre esprit sera les coûts de remplacement du toit. Vous pouvez faire des choix pour réduire vos coûts. Examinons de plus près les trois facteurs fondamentaux qui affectent les coûts de remplacement du toit et ce que vous pouvez faire à leur sujet.
Table of Contents
Matériau de toiture
Votre choix de matériau de toiture est le facteur le plus important affectant les coûts de remplacement du toit. Mais il y a plus que le coût initial à considérer.
Toits d’asphalte
Le choix le plus populaire à travers le pays est l’asphalte ou les bardeaux composites. Ils sont faciles à installer, ont une durée de vie relativement longue (environ 20 ans) et sont recyclables.
Toits métalliques
Les toits métalliques sont plus coûteux, mais durent généralement plus longtemps. Ils nécessitent très peu d’entretien et se déclinent dans une vaste gamme de styles de nos jours. Le coût initial plus élevé est compensé par le fait que vous n’aurez probablement jamais besoin de les remplacer, avec une durée de vie moyenne de 80 ans.
Toits en bois
Les bardeaux de bois ont fière allure et créent un aspect rustique qui convient à une grande partie de la côte est. Mais ils nécessitent beaucoup d’entretien et sont coûteux.
Toits en ardoise
Si vous souhaitez donner à votre maison un look haut de gamme qui durera pour les générations à venir, choisissez l’ardoise. Il peut durer jusqu’à 200 ans et nécessite peu d’entretien. Le hic, c’est le coût – c’est le choix le plus cher que vous puissiez faire.
La taille et le style de votre toit
Généralement, plus le toit est grand, plus le coût est élevé. Cela dit, s’il s’agit d’un style très simple, il en coûtera moins cher en main-d’œuvre pour enlever l’ancien et installer le nouveau toit. Si vous avez donc un grand toit, attendez-vous à payer plus. Vous pouvez établir un devis toiture auprès des professionnels pour connaitre exactement le coût du remplacement de toit.
En règle générale, il s’agit d’un toit avec de nombreux pignons. Ils sont plus compliqués et nécessitent plus de soins, et prennent donc plus de temps à installer. Vous devez également vous attendre à un coût de toit plus élevé si vous avez une pente raide. Il est plus dangereux pour les couvreurs de travailler et nécessitera plus d’équipement de sécurité et de temps pour l’installer. Ils peuvent également avoir besoin de mettre en place des échafaudages dans certaines zones.
La charpente du toit
Lorsque l’on pense au coût de la réparation ou du remplacement du toit, on a tendance à penser aux bardeaux. C’est ce parce qu’ils sont le plus gros composant. Mais en dessous, il se passe beaucoup de choses.
Un entrepreneur devra inspecter la structure sous-jacente, y compris :
- Chevrons : les poutres structurelles qui soutiennent le platelage du toit
- Fermes : cadres triangulaires qui soutiennent le toit
- Platelage : la base du toit qui protège les fuites, le feutre et les bardeaux
- Fascia : la planche clouée à l’extrémité des fermes qui maintient les gouttières
Si vous avez besoin d’un remplacement de toit, espérons que tous ces composants sont en bon état. Cela réduira les coûts. Mais si l’un d’entre eux doit être remplacé, le travail prendra plus de temps et coûtera plus cher.
Il existe de nombreux facteurs qui influent sur les coûts de remplacement du toit, et tous ne sont pas sous votre contrôle. Pour réduire les coûts, essayez de rendre votre toit aussi accessible que possible. Aussi, prenez votre temps pour décider quel style de matériau de toiture vous convient le mieux. C’est le facteur le plus important dans votre contrôle qui aura un impact sur le coût final.