Les garde-corps de terrasse se présentent comme des dispositifs de sécurité d’une grande importance pour les terrasses et les balcons. Compte tenu de leur rôle de protecteur et de l’esthétique qu’ils procurent aux espaces extérieurs, plusieurs options s’offrent dans le choix des matériaux. Découvrez un aperçu détaillé des principaux matériaux qui interviennent dans la mise en place d’un garde-corps de terrasse.
Table of Contents
Le garde-corps en verre
Le verre est excellent pour vous offrir une barrière de sécurité luxueuse. Grâce à sa transparence, il permet la conservation d’une vue étendue de votre magnifique espace extérieur tout en jouant son rôle de sécurisation. Ainsi, vous pouvez porter votre dévolu sur des panneaux massifs de verre ou des balustrades faites en verre trempé ou en acrylique. Vous pouvez ensuite opter pour un cadre en aluminium, en bois, ou en vinyle pour ce qui concerne l’ossature de la rambarde. Explorez sur https://www.railingsdesign.com/16-garde-corps-verre-exterieur diverses variétés de garde-corps extérieurs en verre.
Le garde-corps en béton
Le béton quant à lui s’avère un matériau plus souvent sollicité dans la mise en place de garde-corps des maisons urbaines pour son bon prix. En effet, il procure à son utilisateur la durabilité et la solidité de sa balustrade. À l’opposé du bois, du verre, ou de l’aluminium, le béton ne nécessite pas d’entretien particulier.
Le garde-corps en aluminium
Hormis le verre et le béton, l’aluminium est également un matériau assez répandu dans l’installation des garde-corps de terrasse. Léger et durable, il possède une grande résistance à la corrosion. Parallèlement, son esthétique et son éclat particulier lui procurent une facilité d’adaptation à diverses décorations. L’aluminium requiert une grande attention pour son entretien. Toutefois, ce dernier se révèle pratique en raison de sa résistance à l’entassement de la poussière, aux rayons ultra-violets et à l’humidité.
Le garde-corps en bois
Pour ce qui est du bois, c’est un matériau communément utilisé dans l’aménagement d’un espace d’habitation. Ceux qui interviennent dans la fabrication des garde-corps sont assez résistants et adaptables à plusieurs textures. En raison de sa dégradation au fil du temps, ce matériau demande beaucoup d’attention afin de vivre sa longévité. Vous pouvez découvrir ici des conséquences de l’usage d’un balustre fait d’un matériau de mauvaise qualité.