Table of Contents
Lorsque vous choisissez un barbecue, réfléchissez au type de combustible que vous souhaitez utiliser. Bien que le gaz naturel soit le combustible le plus courant, le propane est également moins cher et plus efficace.
Il brûle pendant plus d’heures, est moins corrosif et laisse moins de goût aux aliments que le gaz. Il est également beaucoup plus portable et compact que le gaz naturel. Si vous prévoyez d’utiliser souvent votre barbecue dans votre jardin, le propane est un excellent choix.
Bien que le propane soit plus écologique que le gaz naturel, il peut être plus cher. De nombreuses personnes choisissent le gaz naturel parce qu’il s’agit d’une source de combustible pratique qui ne s’épuise pas. Les deux types de combustibles peuvent être utilisés pour alimenter un barbecue, mais celui au propane est mieux adapté à une utilisation en extérieur. Si vous craignez de tomber en panne sèche, il est bon d’acheter une deuxième bouteille de propane au cas où vous auriez besoin de la remplacer durant une cuisson.
Choisir un barbecue au propane
Avant d’acheter un barbecue au propane pour votre jardin, prenez le temps de considérer la puissance en BTU. Il s’agit d’une mesure de la quantité d’énergie nécessaire pour élever d’un degré Fahrenheit une livre d’eau. Malheureusement, les unités thermiques britanniques ne fournissent pas beaucoup d’informations utiles pour choisir un appareil de chauffage. Il faut plutôt se concentrer sur la plage de température et la température maximale. Si vous prévoyez de cuisiner régulièrement à l’extérieur, il sera plus facile de déterminer quel type de gril au propane convient le mieux à vos besoins.
Contrairement aux grils électriques, le propane consomme moins de combustible comparativement par séance de grillage. Un barbecue à gaz portable est un bon choix pour les personnes disposant d’un espace extérieur limité ou d’un balcon d’appartement. Il nécessite également peu d’espace. Il est compact et facile à ranger.
Il est primordial de lire les critiques avant de sélectionner un barbecue au gaz.
Le nettoyage d’un barbecue au gaz
Les barbecues au propane sont l’un des types de cuisines d’extérieur les plus populaires, et un entretien approprié est important pour une performance durable. La surface de cuisson doit être propre et exempte de débris, mais il ne suffit pas de la garder sans poussière. Elle doit être nettoyée et inspectée de temps en temps. Il est préférable de prendre le temps de le faire avant chaque utilisation.
Le nettoyage du gril est facile, mais il est tout de même nécessaire pour des raisons de sécurité. Les barbecues au propane nécessitent un entretien adéquat pour garantir qu’ils continuent à fonctionner en toute sécurité. Voici quelques conseils simples pour un nettoyage correct du barbecue. Tout d’abord, veillez à débrancher la bouteille de propane de l’appareil. Veillez à porter des gants de travail et prenez le temps de vérifier les connexions. Ensuite, lavez soigneusement le gril avec un savon à vaisselle doux.
Pour nettoyer un barbecue au propane, commencez par l’assembler et trempez-le dans de l’eau et du savon. Veillez à vérifier l’absence de fuites au niveau des joints d’étanchéité. Une fois le gril propre, réassemblez-le et inspectez les joints. Si le gril est équipé de déflecteurs de chaleur, essuyez-les avec un chiffon et lavez les déflecteurs de chaleur à l’eau. Pour des raisons de sécurité, il est essentiel de préchauffer le gril avant de l’utiliser. Vous devez le faire une fois par mois, après chaque cuisson ou chaque fois qu’il est sale.
Faut-il choisir une marque en particulier ?
Que vous planifiez une soirée barbecue ou que vous souhaitiez simplement faire de votre prochain barbecue le meilleur de tous les temps, il existe de nombreuses marques parmi lesquelles choisir. Vous pouvez trouver un gril qui correspond à votre budget et à vos besoins, et ils sont disponibles dans une variété de styles.
Choix possible : Weber Spirit II
Ce gril à gaz possède trois brûleurs pour une cuisson facile. L’écran numérique de chacun d’eux comporte des réglages graphiques pour vous montrer comment la température est réglée. Ce barbecue dispose d’un brûleur latéral, d’une jauge de carburant et d’un espace de rangement pour les outils, ainsi que d’un système de gestion des graisses pour réduire les flambées. Il faut trois heures pour l’assembler, mais les instructions sont faciles à suivre. Vous pourrez également connecter votre bouteille de propane en toute simplicité.
Si vous êtes tenté par un Weber, il existe en ligne des guides des barbecues au gaz Weber (second lien vers lebarbecuegaz.com/barbecue-a-gaz-weber) afin d’être sûr de faire le bon choix.
La sécurité
Lorsque vous achetez un barbecue au propane pour votre jardin, n’oubliez pas que la sécurité doit être la priorité absolue. Vous devez garder une distance de sécurité par rapport à la maison ou au bâtiment où vous installez le barbecue. Vous devez également vous assurer que l’emplacement est sec et dispose d’un bon auvent pour vous protéger du vent. En outre, vous devez tenir compte de la taille du barbecue pour qu’il puisse être installé dans votre jardin.