Comment choisir une guirlande lumineuse sapin ?

Choisir guirlande lumineuse sapin

Pour décorer le sapin de Noël, de nombreux éléments sont disponibles sur le marché. Il en est ainsi des guirlandes lumineuses. On retrouve aujourd’hui de plus en plus de sortes de guirlandes lumineuses pour les sapins de Noël. Comment alors choisir sa guirlande lumineuse sapin ? Le type, la taille et les effets de la guirlande lumineuse sapin sont des critères essentiels.

Le type de guirlande lumineuse sapin

Pour décorer votre sapin de noël, il faut bien choisir votre type de guirlande lumineuse sapin. Il existe deux types d’éclairages en ce qui concerne les guirlandes lumineuses pour les sapins de Noël. Il y a les guirlandes lumineuses constituées par des lumières fines. Ces dernières sont de type LED ou micro LED. Il y a les guirlandes lumineuses constituées par des lumières plus grosses. Ce sont les guirlandes avec des petites boules lumineuses, avec des bougies LED, avec des étoiles lumineuses, etc.

Mais lequel alors acheter ? La meilleure guirlande lumineuse pour votre sapin de Noël reste celle qui combine les deux éclairages précités. Le premier éclairage, qui sera à la base, va créer une ambiance lumineuse de votre sapin. Il doit représenter les 80 % de l’éclairage sur le sapin. Le second quant à lui va augmenter et garantir cette ambiance lumineuse. Il va représenter le reste des 20 % de l’éclairage du sapin. Ainsi, l’on obtient un sapin de Noël lumineux féérique où la magie de Noël opère.

La taille de la guirlande lumineuse sapin

Lorsque vous choisissez votre guirlande lumineuse de sapin de Noël, il faut tenir compte de la taille de votre sapin. En effet, la longueur de la guirlande lumineuse pour le sapin dépend bien évidemment de la hauteur du sapin. Pour un sapin de 1 mètre de haut, il faut une guirlande lumineuse de 10 mètres. Pour un sapin de 1,5 mètre de haut, il faut une guirlande lumineuse de 5 mètres. Pour un sapin de 1,8 à 2 mètres de haut, il faut une guirlande lumineuse de 20 mètres.

Mis appart la longueur de la guirlande lumineuse sapin, le nombre de lumières à prévoir pour le sapin dépend également de la taille du sapin. Si votre sapin est de grande taille alors que les lumières sont peu, il ne sera pas très bien éclairé. Les décorations de votre sapin de Noël vont rester dans l’ombre. Si vous posez un nombre de lumières idéal, le sapin de Noël sera bien mis en valeur. Par exemple, il faut au minimum 170 lumières pour un sapin de 1 mètre.

Les effets de la guirlande lumineuse sapin

La guirlande lumineuse est disponible sous plusieurs modèles. Pour un sapin de Noël, on peut avoir différentes couleurs de guirlandes lumineuses. Il y a les couleurs ambiantes pures et parées de blanc. Il y a les couleurs festives multicolores. La température des lumières peut également changer selon vos besoins et vos attentes personnels. Elle varie du chaud, du neutre et du froid. Par ailleurs, on dispose une guirlande lumineuse de sapin de Noëlavec un éclairage fixe ou un éclairage clignotant. La vitesse de clignotement peut être réglée. Il y a même la guirlande lumineuse sapin avec un boitier à musique.