Comment se mettre au DIY déco?

DIY déco

Le DIY déco est une nouvelle façon d’embellir sa maison et de remettre en valeur sa décoration intérieure.

On en a assez des objets déco vide d’intérêt ou ceux dont tout le monde rêve d’avoir chez eux. Il est possible désormais de créer des faits-maisons en faisant appel à son talent caché,  et en rassemblant les bons outils de bricolage. Mais comment se mettre au DIY déco ? Les détails.

Avoir quelques bonnes idées en tête

Le bricolage et la décoration vont de pair. Lorsqu’on se lance dans l’univers du « do it yourself », il faut savoir bricoler des trucs, inventer, repenser les objets, customiser. Bref, on s’y met à fond !

Mais pour commencer, il faut avoir plus d’idée en tête. Les lister sur un papier, voire les dessiner pour donner vie à des créations farfelues certes mais pleines de bon sens. Les idées ne manquent pas lorsqu’on se lance dans les faits-maisons. Mais on ne va pas s’y tromper ! En tant que créateur en herbe, on ne peut pas se permettre d’acheter des matières de base seulement des outillages pour bien bricoler sur www.jebricole.com. L’idée est donc de dénicher des objets de récupération et recyclable ainsi que des vieux trucs pour faire une nouvelle création. Par exemple, pour une lampe de bureau, on peut toujours utiliser la cage d’écureuil d’un ventilateur classique ou bien d’autres objets.

Trouver des objets à transformer ou à customiser

Pour réussir des créations fais-maisons. Il est important de rassembler des objets que l’on peut facilement détourner. Les pots de yaourt, les bouteilles, les bocaux, les vases anciens, les cartons, les boîtes de conserve sont parmi ces objets. Nul besoin de se compliquer la tâche. Il faut juste avoir une imagination débordante et faire beaucoup de test. Pour décorer sa maison ou la rénover, il ne suffit pas d’avoir des idées pleines la tête mais aussi de trouver les bons outils pour bricoler des objets insolites et originaux. Par exemple, pour une décoration murale, on peut utiliser le dessous d’une table ou un contreplaqué en créant une forme ronde. On peut y suspendre des photos ou bien en faire un arrangement de bijoux. Il existe toute une liste d’objet que l’on peut facilement détourner de leur principale fonction ;  et les customiser avec des tissus, de la peinture et bien d’autres encore.

Utiliser les bons outils de bricolage

Les outils de bricolage sont pratiquement indispensables pour créer des accessoires déco faits maison. On aura certainement besoin des outils de base. Un marteau, une scie, une perceuse, un fer à souder, des pinces, un tournevis et encore d’autres outils permettant de réaliser divers travaux de bricolage. On sera forcément amené à déformer un objet pour lui donner la forme désirée. Ou bien de faire quelques petits trous. D’où l’intérêt de bien choisir les outils et de faire son achat dans un seul et même endroit. Enfin, pour réussir le DIY déco, il ne faut pas avoir des idées pleines la tête mais plutôt d’avoir une tête bien  faites.