Comment créer l’originalité dans sa décoration intérieure ?

décoration intérieure

Qui ne craque pas pour une décoration originale, celle qui se démarque et qui met bien en valeur ses espaces de vie. Lorsqu’on veut donner du caractère à une pièce, un peu d’originalité s’impose. Pour réussir, voici quelques conseils pratiques.

Laisser parler sa créativité

Une décoration originale ne se conçoit pas n’importe comment. Elle exige un peu de créativité et une bonne d’imagination. Mais c’est ça l’idée ! On ne va pas imiter la décoration des autres intérieurs ni même de copier celle de son amie, on laisse parler sa créativité. Lorsqu’une idée nous vient à l’esprit, il faut essayer de lui donner une forme ou une représentation visuelle. On doit alors prendre le temps d’imaginer un intérieur qui lui ressemble et qui correspond à sa personnalité. La créativité est de rigueur lorsqu’on veut mettre en valeur sa chambre, son salon ou l’ensemble de ses pièces intérieures. Mais comme idée, on peut toujours s’inspirer des accessoires déco dans un magasin Guzzini. Il est important de repérer un objet particulier qui servira ensuite de fil conducteur de sa décoration intérieure. Comme une vase imposante en verre par exemple. En tout cas, l’important est de rester créatif.

Se lancer dans le DIY

Une décoration originale est souvent basée sur le Diy ou le home made. Original signifie d’ailleurs unique en son genre. Lorsqu’on veut renoncer aux accessoires déco standards que l’on trouve un peu partout dans les maisons modernes, il faut miser sur le Diy. Les faits-maisons font un joli effet dans la décoration intérieure. On peut se permettre toutes les fantaisies en Diy. Il faut seulement choisir les objets de récup adaptés à la création. On peut détourner n’importe quel objet comme les bocaux, les bouteilles en verre, les cartons, les vieux meubles, les vieilles lampes, les ventilateurs d’époques, les luminaires et même les vêtements vintages. On peut également miser sur les morceaux de bois pour décorer les murs, le plafond ou pour créer des espaces de stockage. Ainsi, avec un peu d’imagination, tout est possible. Mais si on n’a pas les mains vertes, mieux vaut alors acheter des accessoire déco design dans un magasin spécialisé.

Mettre un peu de couleur dans sa décoration

Pour plus d’originalité, les couleurs sont à privilégier. De plus, les couleurs apportent aussi de la gaieté dans sa maison. Cependant, on ne choisit pas n’importe quelle couleur mais des couleurs qui se complètent. Le blanc par exemple ira avec n’importe quelle couleur même l’orange. Mais on doit aussi rester cohérent ! Il faut que les couleurs choisies vont avec n’importe qui comme avec les meubles et les tissus. Par ailleurs, lorsqu’on veut mettre un peu de couleur à son intérieur, on peut toujours se procurer des accessoires de déco tout en couleur. Bref, pour créer de l’originalité, il est important de bien étudier la configuration de son intérieur, de miser sur des couleurs harmonieuses et enfin, d’adopter les bons accessoires. Que l’on se lance dans le home made ou dans l’achat d’accessoires déco, l’important est de laisser libre cours à sa créativité.