La qualité de votre sommeil dépend grandement du linge de lit que vous utilisez y compris la taie d’oreiller. Pour celle-ci, la matière de fabrication, les dimensions ainsi que l’aspect esthétique sont des critères à considérer.
Quel tissu pour une taie d’oreiller confortable ?
La matière de fabrication aura un grand impact sur la qualité de votre sommeil et la durée de vie de l’article. On préfère une taie d’oreiller en coton pour un confort optimal et pour éviter les irritations de la peau ou des réactions allergiques. Un tissage bien serré garantira aussi la résistance de la taie à long terme. Vous aurez le choix entre le coton pur, le polycoton constitué de coton et de polyester, la percale de coton et le satin de coton. La soie, le lyocell et le lin sont également des options.
Faut-il prendre les mesures exactes de votre oreiller ?
Il existe plusieurs formats d’oreillers, mais la forme rectangulaire est sans doute la plus commune. Vous n’avez donc qu’à mesurer les dimensions de votre oreiller et choisir une taie d’oreiller adaptée selon vos préférences. Si par exemple vous préférez votre oreiller bien gonflé, pensez à choisir une taille plus petite pour que l’oreiller ne puisse jamais s’aplatir. Vous pouvez sinon rester fidèle aux dimensions exactes, sachant que la densité de rembourrage aura également un impact sur la texture de votre oreiller.
Qu’en est-il des critères esthétiques ?
L’aspect esthétique n’est pas à négliger quand vous voulez acheter une taie d’oreiller, surtout que vous aurez à prendre en considération toutes les composantes du linge de lit. Il faudra en effet vous assurer que tous les éléments soient en harmonie, matières et couleurs. Vous pouvez opter pour une seule couleur, introduire un dégradé ou bien choisir différents tons, tissus, motifs. On préfère cependant les couleurs qui optimisent le bien-être et favorisent le sommeil.
Vous aurez de nombreuses options quant au choix des taies d’oreillers pour votre lit, pour une qualité premium qui devient de plus en plus accessible.