Nos meilleures astuces pour aménager une cuisine professionnelle

décorer une cuisine professionnelle

Vous vous préparez à planifier la conception de votre cuisine commerciale ? Assurez-vous de faire vos recherches, car il existe des directives de conception de cuisines commerciales spécifiques que vous devrez respecter. En attendant, cet article se concentre sur des conseils de conception stratégiques pour votre aménagement qui favoriseront une fonctionnalité élevée et un flux de nourriture homogène pour votre espace de cuisine commerciale.

Fixez des objectifs

Lors de la conception de votre zone de préparation des aliments, votre espace devra être en mesure d’accueillir tous les ingrédients pour tout plat donné que votre restaurant sert. Par conséquent, avant de commencer votre conception, examinez votre menu et créez une liste complète des ingrédients. Une fois que vous avez votre liste, déterminez où chaque élément peut être installé dans l’espace de préparation afin qu’il soit facilement accessible en cas de besoin. Bien évidemment, dans tous les cas, vous aurez toujours besoin d’une chambre froide  pour conserver vos aliments.

Il est important de consulter des spécialistes de l’industrie pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs. Ou de défauts dans votre conception qui pourraient rendre votre espace inflexible si votre restaurant évolue et subit une demande accrue. Discutez avec des entrepreneurs, des électriciens et des agents immobiliers. La recherche de leurs recommandations peut aider à éviter des problèmes d’entretien coûteux. Et d’autres nuisances qui peuvent coûter du temps, de l’argent et de l’efficacité à votre restaurant.

Déterminez les emplacements de vos équipements

Au fur et à mesure que les aménagements sont conçus, les restaurateurs et le personnel doivent prendre en compte chacun des cinq éléments clés qui entrent dans l’établissement d’une cuisine bien gérée :

Nettoyage : cela doit inclure des éviers, des machines à laver la vaisselle, des étagères de séchage. C’est avec un emplacement près de l’entrée de la cuisine pour que les serveurs déposent rapidement la vaisselle sale, etc.

La préparation des aliments : espace de nettoyage, accessibilité des outils et des appareils. Sans oublier les appareils de conservation d’aliments comme la chambre froide.

Cuisine de repas : surfaces faciles à nettoyer, accessibilité des ustensiles de cuisine, revêtement de sol antidérapant, etc.

Un service : à proximité de la zone de cuisson, voies dégagées, etc.

Personnalisez votre disposition

La personnalisation de la disposition de la conception de votre cuisine pour des opérations spécifiques peut améliorer la facilité d’écoulement de l’ensemble de votre opération. Commencez par rechercher le spectre complet. Des styles d’aménagement de restaurant les plus couramment utilisés avant de prendre une décision finale. Ceux-ci peuvent inclure les styles d’îlot, de zone et de ligne d’assemblage. Discutez avec votre équipe de construction des différentes options de disposition. Et de la manière dont elles peuvent ou non être personnalisées afin de créer la configuration parfaite pour les besoins spécifiques de votre cuisine commerciale. Il est important de disposer du nombre approprié de stations de lavage à des fins sanitaires et pour respecter les codes de santé. Afin de déterminer ce nombre, les restaurateurs devront être en mesure d’identifier et d’évaluer au préalable leurs besoins.

Anticipez et faites le point sur le volume de couverts, verres, plats et plateaux. Ils seront utilisés lors de vos journées les plus chargées. Décidez quelles seront les meilleures tailles pour les égouttoirs, les tables de réception et les supports. Passez en revue et évaluez chaque zone de votre cuisine. Ce pour la salubrité des aliments dans les restaurants conformément aux codes de santé.