Déménager en été : comment se préparer?

Déménager en été

On dit souvent que l’été est la meilleure période pour déménager et le temps y est pour quelque chose. Déménager inclut effectivement des moments stressants et des préparations rudes avant, durant et après le trajet. Déménager entre juin et septembre est devenuune tendance des français. Cependant, cela demande quand même quelques mises au point. Comment se préparer pour déménager en été ? Découvrez nos astuces pour passer ce cap en toute sérénité.

Choisissez le bon créneau horaire

L’été est une saison agréable. Toutefois, quand la température atteint les 30 à 40 degrés, la chaleur peut vite devenir invivable. Lorsque vous déménagez en été, vous devez déménager malin et choisir le bon horaire pour s’échapper des effets du climat intense. Certaines personnes choisissent par exemple de se préparer de bonne heure pour pouvoir finir de tout déménager avant-même que le soleil ne soit au zénith.

C’est une solution plutôt efficace mais d’un autre côté, déménager le soir peut aussi être plus pratique. Préparez vos cartons pendant la journée, à l’abri du rayon de soleil insupportable et commencez à les faire monter dans le camion à partir de 17 heures.

Emballez bien les objets fragiles

Lors du déménagement en été, il est important de prévoir des cartons ou des boites solides pour protéger les objets fragiles. Cela concerne surtout les appareils électroniques et électriques qui peuvent s’endommager au contact prolongé avec le rayon du soleil.

La télé et les machines volumineuses peuvent toutefois occuper une grande place. Pour les emballer, choisissez des grosses boites. Rassemblez ensuite tous les petits objets électroniques dans un seul carton pour mieux les empiler. Une fois dans le camion, choisissez un emplacement qui peut protéger ces affaires contre les chutes et les bousculades.

Hydratez-vous correctement

Les efforts physiques et la chaleur intense du soleil ne sont pas toujours deux choses qui vont de pair. Sans une bonne hydratation, vous allez vite vous fatiguer alors que lors du déménagement, vous ne disposez même pas d’une petite minute pour se reposer.

Des bouteilles d’eau doivent donc être vos meilleures alliées pour s’en sortir lors de cette journée éprouvante. Buvez de l’eau régulièrement et à la demande. Cela vous permet de dynamiser votre corps malgré le temps mais cela vous épargne également les étourdissements et les maux de tête. Vous pouvez aussi substituer l’eau par un bon jus naturel pour booster votre énergie.

Utilisez des chariots à roulettes

S’efforcer à porter des cartons lourds et fragiles lors d’un déménagement en été peut avoir des grandes répercussions sur votre santé. Au moins, pour le déplacement maison-camion, pensez à utiliser des chariots. Il vous suffira de bien poser d’une manière immobile les meubles et les gros cartons pour pouvoir les glisser sur le support à roulettes facilement.

En plus de vous épargner de gros efforts physiques, cela accélère aussi le transport des affaires. De plus, cela réduit considérablement la main d’œuvre à déployer. Vous n’allez avoir besoin d’aide qu’au moment de soulever ou de faire descendre du camion les meubles.

Choisissez le bon camion

Au moment de choisir votre déménageur, assurez-vous de tomber sur un professionnel qui dispose d’un camion climatisé. Effectivement, après une préparation fatigante, le trajet dans le camion doit au moins être des plus agréables, pour décompresser un peu avant d’attaquer le déballage.

La chaleur d’été n’est pas toujours facile à vivre, notamment quand vous avez envie de vous reposer un peu. Pour un petit trajet de 50km, le climatiseur n’est pas réellement indispensable. Il le devient quand il faut parcourir des centaines de kilomètres pour traverser le pays pendant des longues heures.

Facebook Comments