Problèmes courants de porte de garage cassée et réparations

Problèmes courants de porte de garage cassée et réparations

La porte de garage de votre maison n’est pas quelque chose auquel vous pourriez penser tant qu’elle fonctionne. Le seul moment où vous remarquez vraiment la porte et toutes ses pièces et composants, c’est quand quelque chose ne va pas. C’est à ce moment que vous appelez un technicien en réparation de porte de garage pour qu’il vienne réparer votre porte.

Il n’est pas rare que de nombreuses personnes ne connaissent pas la terminologie des portes de garage. Avant de discuter de certains des problèmes de porte de garage les plus courants que vous pouvez rencontrer, passons en revue les bases de la porte de garage. Cela vous aidera à mieux comprendre ce qui peut mal tourner.

Principes de base de la porte de garage

Il y a plusieurs pièces de travail et composants qui composent l’ensemble du système de porte de garage. Ceux-ci peuvent être divisés en trois catégories spécifiques: la porte elle-même, les composants de quincaillerie et les coupe-froid.

Des portes

Vous devez connaître certaines informations générales concernant la porte elle-même, ce qui peut affecter son fonctionnement.

  • Les portes de garage peuvent s’ouvrir verticalement (haut et bas) ou horizontalement (gauche et droite).
  • Peuvent être isolées ou non.
  • Sont idéales pour les climats plus chauds de la Floride, ainsi que pour les climats nordiques plus froids.
  • Les portes isolées ont une valeur R, ce qui vous indique dans quelle mesure elles isolent efficacement votre garage.
  • Certains types de portes résistent mieux aux tempêtes tropicales et aux ouragans.
  • Porte de garage peuvent être fabriquées en aluminium, vinyle, bois, acier, fibre de verre et PVC.
  • Certains styles de portes comportent des fenêtres dans le cadre de leur conception.
  • Les types de portes les plus couramment utilisés dans les maisons en Floride sont les portes sectionnelles à ouverture verticale.

Composants matériels

En ce qui concerne la quincaillerie de la porte de garage, c’est là que les choses peuvent devenir un peu déroutantes pour la plupart des gens. Si vous regardez à l’arrière de la porte, vous verrez une variété de composants.

Ceux-ci fonctionnent ensemble en parfaite harmonie pour ouvrir et fermer la porte lorsque tout fonctionne correctement.

Câbles de levage:

Votre porte peut avoir des câbles de levage, qui sont attachés aux ressorts de la porte et facilitent son ouverture et sa fermeture.

Ressorts:

Les ressorts sont une partie essentielle du système de contrepoids utilisé dans les portes de garage. C’est ce système qui permet d’ouvrir et de fermer la porte d’une seule main. Les ressorts sont généralement une énorme bobine en haut de la porte. Certains modèles ont également des ressorts secondaires situés au-dessus des rails de porte. Les ressorts secondaires sont plus courants sur les styles de portes plus lourds.

Charnières:

Les charnières sont situées entre chaque pièce sectionnelle de la porte. Ils aident à maintenir la porte en place et permettent à chaque section de se plier lorsque la porte est ouverte ou fermée. Vous pouvez voir la qualité de la porte en regardant les charnières. Les portes de meilleure qualité utilisent des charnières doubles, qui supportent mieux le poids de chaque section de porte.

Rouleaux de porte:

Sur le côté des portes de garage se trouvent de petits rouleaux ou roues. Lorsque la porte est ouverte et fermée, les roues doivent tourner librement à l’intérieur des rails de la porte. Si vous voulez une porte à ouverture plus silencieuse, envisagez de passer de l’acier galvanisé aux rouleaux de porte en nylon.

Rails de porte:

Les rails sont ces pièces métalliques fixées sur les côtés des portes pour lui permettre de s’ouvrir et de se fermer facilement. Dans la plupart des maisons, les rails sont suspendus et fixés au plafond du garage.

Ouvre-porte de garage:

L’ouvre-porte est un dispositif motorisé fixé à la porte de garage pour automatiser l’ouverture et la fermeture. L’ouvre-porte a ses propres pièces et composants spécifiques, y compris un bras de levage, une déconnexion manuelle et des chaînes.

De nombreux composants de la porte seront fabriqués en acier galvanisé car il résiste mieux à la corrosion que l’acier ordinaire. La chose clé dont vous devez vous souvenir avec l’acier est son calibre.

Plus le calibre est bas, plus l’acier sera épais. Par exemple, l’acier de calibre 12 est plus épais que l’acier de calibre 16. Si vous voulez une qualité supérieure, vous voudrez utiliser des composants avec un calibre inférieur.

Coupe-froid

Une caractéristique importante que votre porte devrait avoir est le coupe-froid. Le décapage est ce qui empêche la pluie et l’eau de pénétrer dans le garage. Il bloque également le vent lorsqu’il est correctement scellé.

Au bas de la porte, il devrait y avoir une sorte de coupe-froid caoutchouté pour empêcher l’eau de couler sous la porte et dans le garage.

Vous devriez également remarquer des coupe-froid autour de l’extérieur de l’encadrement de la porte de garage. Selon la qualité de la porte et la personne qui l’a installée à l’origine, il pourrait y avoir des coupe-froid sur les côtés extérieur et intérieur de la porte.

De plus, les portes de garage sectionnelles de meilleure qualité comprennent normalement des coupe-froid entre chaque section.

Réparations de portes de garage communes

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des bases de la porte de garage, parlons de certains des problèmes et des réparations les plus courants.

Ressorts cassés:

Les ressorts de votre porte de garage sont conçus pour ouvrir et fermer la porte un certain nombre de fois. Finalement, ils se briseront et vous le saurez si vous êtes chez vous. Lorsqu’un ressort de porte de garage se brise, cela fait un bruit fort, presque comme un feu d’artifice qui se déclenche dans votre garage.

À ce stade, tenter d’ouvrir ou de fermer la porte peut être très dangereux. Il peut encore y avoir de la tension dans le ressort, et il pourrait faire tomber la porte de ses rails, ainsi que causer des blessures si elle se détache.

Si le ressort se brise sur votre porte de garage, n’essayez pas de l’ouvrir. Appelez plutôt et planifiez immédiatement le service de réparation de porte garage. Vous devez également rester hors de votre garage jusqu’à ce que la porte ait été réparée.

Câbles cassés:

Les câbles peuvent se briser d’eux-mêmes à cause de l’usure normale ou des contraintes qui leur sont imposées lorsque les ressorts se cassent. Si un câble est cassé, un côté de la porte peut sembler «affaissé» par rapport à l’autre. Ce côté de la porte peut également sembler plus lourd.

Vous remarquerez peut-être également que la porte est légèrement inclinée et plus basse d’un côté lorsqu’elle s’ouvre. Si tous les câbles sont cassés, la porte peut ne pas rester en place lorsqu’elle est ouverte. Au lieu de cela, il tombera dès que vous le soulevez, ce qui peut constituer un risque sérieux pour la sécurité.

Rouleaux collants:

Les rouleaux sur les côtés de la porte doivent tourner et tourner. S’ils sont coincés et glissent, cela peut faire en sorte que la porte se détache de ses rails. Les rouleaux coincés peuvent également rendre l’ouverture et la fermeture de la porte plus bruyantes.

Si la porte s’est détachée de ses rails en position ouverte ou fermée, laissez-la en place. Tenter de fermer ou d’ouvrir la porte peut entraîner la rupture des câbles et des ressorts.

Si la porte est simplement bruyante, vous devez remplacer les rouleaux et nettoyer les rails. Souvent, les rouleaux bloqués sont dus à une lubrification insuffisante et à un excès d’humidité.

La porte se ferme et se rouvre:

ce type de problème survient lorsque l’ouvre-porte de garage automatique doit être ajusté. Les ouvre-portes ont des réglages de limite de porte qui contrôlent les fonctions d’ouverture et de fermeture. Périodiquement, à partir d’une utilisation normale, ceux-ci peuvent nécessiter de légers ajustements et une resynchronisation.

Essentiellement, les réglages de limite permettent à la porte de savoir jusqu’où elle doit se déplacer pour être complètement fermée ou ouverte.

Si ceux-ci sont éteints, lorsqu’ils touchent le sol, les capteurs de l’ouvre-porte traduisent cela comme une collision avec un objet, pas le sol, de sorte que la porte se rouvre.

Comme vous pouvez le voir, il peut y avoir toutes sortes de raisons pour une porte de garage cassée .