Bien plus qu’une tendance dans l’univers de la décoration, le lin est un tissu très robuste avec plusieurs avantages de perforaance. Ce qui en fait un excellent choix pour votre parure de lit surtout si vous optez pour le lin lavé. Les détails ici !
Table of Contents
La matière la plus résistante pour le linge de lit
Le lin est reconnu pour être plus résistant que d’autres tissus comme le coton et le jersey. Il faut dire que cela dépend du tissage, plus précisément du nombre de fils au centimètre carré et du poids au mètre carré. Si vous êtes à la recherche d’un linge de lit solide et durable, vous pouvez voir la parure Kipli qui est conçue avec du lin lavé 100% naturel et tissé en 165 g/m². Ce qui la rend résistante à l’usure, douce au toucher et lavable en machine jusqu’à 40°C.
La douceur qui augmente avec chaque lavage
Contrairement aux idées reçues, le lin n’est pas désagréable au toucher ni inconfortable au sommeil. Il est vrai qu’il possède un aspect assez rugueux au départ, mais le lin a la particularité de s’adoucir au grès du temps. Ce que vous allez constater après chaque lavage surtout si vous optez pour un linge en lin lavé comme c’est le cas de la parure Kipli. Celui-ci subit plusieurs lavages à l’aide d’adoucissants écologiques afin qu’il soit aussi doux et souple que possible à sa livraison.
La respirabilité pour un sommeil ultra confortable
Pour un confort optimal lorsque vous dormez, vous avez besoin d’un linge de lit qui respire. Le cas du lin qui est un tissu respirant, absorbant, qui évacue la transpiration et sèche rapidement. Il est certainement meilleur à ce niveau que les tissus synthétiques, mais aussi certaines matières naturelles comme le coton. La respirabilité est un grand plus pour votre housse de couette, votre drap housse ainsi que la taie d’oreiller, que ce soit en hiver ou en été. Ce qui nous mène au point suivant.
La thermorégulation assurée toutes les saisons
Vous entendez peut-être qu’il faut avoir une housse de couette pour l’hiver et une autre pour l’été. Ceci est vrai quand le linge de lit est fait en des matières synthétiques avec des performances thermiques minimales. Le lin, comme d’autres matières naturelles, se caractérise par son excellente thermorégulation qui lui permet de convenir en toute saison. Un linge de lit en lin lavé vous tient au chaud pendant l’hiver et vous procure une bonne dose de fraîcheur quand les températures grimpent.
Le choix d’une parure en lin lavé écologique
Un des grands avantages du lin par rapport à d’autres tissus, même naturels, est sa fabrication responsable. Sa culture ne nécessite ni engrais ni arrosage, et sa transformation en fil utilise uniquement des procédés naturels. Ce qui en fait une matière écologique très prisée pour la conception du linge de maison et des vêtements. Le lin est de plus entièrement biodégradable. Il faut s’attendre à un prix plus onéreux que si vous achetez une parure de lit en coton ou en soie, mais l’investissement vaut certainement le coup.
Enfin, notons que le lin possède des propriétés antiallergiques et antibactériennes, idéal donc pour votre linge de lit si vous avez une peau sensible. Une autre bonne raison de choisir ce tissu.